Vous cherchez à réorganiser votre chambre ou à libérer de l’espace pour vous y sentir mieux ? Vous pouvez la désencombrer et maximiser la pièce avec des solutions de rangement cachées intelligentes et tendance. Voici quelques idées !

1- Utiliser un rangement sous le lit
L’espace sous votre lit est un endroit privilégié pour libérer de l’espace dans votre chambre ! Utilisez des paniers de rangement, des bacs roulants ou des tiroirs coulissants sous le cadre du lit pour cacher les chaussures, les vêtements, les valises et plus encore. Cela vous facilitera la tâche pour libérer de l’espace

2- Utiliser un lit gigogne
Si vous avez besoin d’un lit d’appoint dans une chambre d’amis ou une chambre d’enfants, mais que vous ne voulez pas l’avoir à l’air libre en permanence, un lit gigogne est une excellente option pour libérer de l’espace. Il vous permet d’ajouter un espace de couchage chaque fois que vous en avez besoin et de le cacher proprement quand ce n’est pas le cas !

3- Installer un lit escamotable

Vous essayez de libérer de l’espace dans un studio où vous n’avez pas de vraie chambre ? Un lit escamotable est une solution classique qui permet de cacher facilement son lit pendant la journée et de le déposer la nuit, c’est une solution très pratique pour libérer beaucoup d’espace.
4- Utiliser un rangement en tête de lit
Débarrassez-vous de l’encombrement dans votre chambre en rangeant les articles à l’intérieur d’un compartiment de rangement en tête de lit ! Cette solution de rangement est idéale pour cacher des livres, des magazines, des chargeurs de téléphone et d’autres petits objets que vous garderiez normalement à côté de votre lit. De plus, c’est un excellent substitut pour les tables de nuit !

5- Choisir une table de nuit avec tiroir
L’ajout de tables de nuit dans votre chambre est un moyen facile de libérer de l’espace et d’obtenir plus de rangement caché. Recherchez des tables de nuit avec des tiroirs ou des armoires où vous pouvez ranger discrètement les télécommandes de télévision, les chargeurs de téléphone, les livres et plus encore !

6- Incorporer un banc de rangement
Vous vous demandez où garder les couvertures, oreillers et autres draps ? Optez pour un banc avec rangement caché. Non seulement le fait d’avoir un banc de rangement vous donne un endroit pour libérer de l’espace facilement dans votre chambre, mais cela vous permet également de vous asseoir et de mettre vos chaussures pendant que vous vous habillez par exemple.

7- Soyez créatif avec le rangement de porte de placard
Utilisez l’espace à l’intérieur d’une porte de placard pour cacher facilement des objets dans une chambre ! Mettez des crochets, des bacs ou des poches de rangement à l’arrière de votre porte de placard pour ranger manteaux, écharpes, chaussures, sacs à main et plus encore.

8- Accrocher les tiroirs flottants
Profitez de l’espace mural vide pour installer des tiroirs flottants ! Vous pouvez ranger des articles comme des livres et des magazines, des accessoires, des bibelots, des photos et plus encore, caché, à l’intérieur de ces tiroirs.

9- Penser à un miroir avec rangement
Les miroirs de rangement sont un excellent moyen d’obtenir plus d’organisation et d’avoir un rangement caché pour libérer de l’espace dans votre chambre ! Essayez un miroir sur pied ou un miroir au mur avec un compartiment secret où vous pouvez garder des bijoux ou d’autres objets.

Toutefois, si vous avez besoin de plus libérer de l’espace à la maison, le self stockage peut vous aider à désencombrer et à faire de la place pour ce qui compte ! Hontas Box vous aide dans cette démarche avec nos box de stockage adaptés à tous vos besoins ! Alors, contactez-nous vite ! Au 06 50 23 06 11 ou sur https://hontasbox.fr/
Laisser un commentaire